FONCTIONNEMENT

Le Club Alpin Français de Rumilly Albanais est une association « loi de 1901 ».
Il se donne pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne à travers ses différentes activités. Dans cet esprit, il structure et développe les activités de pleine nature, il contribue à la formation et à la sécurité de ses adhérents et à la transmission d’une culture montagnarde.

Le fonctionnement du CAF repose sur le bénévolat. Tout adhérent est invité à participer aux activités organisées ou à proposer des idées de sortie. Le CAF incite fortement ses membres à se former à la pratique des activités pour leur propre sécurité et pour créer des futurs cadres indispensables à l’encadrement des activités.

POURQUOI S’INSCRIRE

• assurance adaptée à vos pratiques sportives
  • 50% de réduction dans les refuges gérés par la FFCAM
  • des prix réduits dans tous les chalets et centres de montagne gérés par la FFCAM
  • accès aux stages et formations organisés par les clubs
  • abonnement gratuit au Bulletin Montagnard et à la feuille montagnarde, revues internes de tous les adhérents, que vous recevrez deux fois par an
  • 50% de réduction sur l’abonnement à La Montagne et Alpinisme, revue de référence.

COMMENT S’INSCRIRE

Vous avez 3 possibilités :

1. Vous utilisez le formulaire d’adhésion en ligne et suivez les instructions.
  2. Vous venez à une permanence (le vendredi soir au local (5 rue des Glières à Rumilly) entre 20h30 et 21h30), muni d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la montagne. Sur place, vous remplirez un formulaire spécifique (à signer pour l’assurance) et le chèque.
  3. Pour le renouvellement d’adhésion, n’oubliez pas de venir avec votre appel individuel de cotisation et votre chèque.

ATTENTION pour l’activité escalade en salle, les modalités d’inscription sont différentes, et ne peuvent pas s’effectuer en ligne. Consultez notre page Escalade pour en savoir plus.

SORTIES

Le CAF de Rumilly propose des sorties à la journée ou sur le weekend. Les activités pratiquées sont : l’escalade, la randonnée pédestre, le ski de randonnée, l’alpinisme et le VTT. D’autres activités peuvent être mises en place suivant la volonté d’initiative des adhérents.
Chaque sortie est encadrée par un responsable bénévole du club. Celui-ci définit les modalités d’organisation de la sortie et a autorité sur les participants. Inscription obligatoire lors de la permanence auprès du responsable de la sortie.

PRÊT DE MATERIEL

Prêt possible de pelle, DVA, sonde, cordes, kit de sortie de crevasse et autre matériel d’escalade par le club.

FRAIS DE ROUTE

Le « covoiturage » est la règle, le propriétaire du véhicule sera indemnisé sur la base de 0,30 € par km en plus du coût des péages. Il doit être fait en sorte qu’il n’y ait pas de différence majeure entre les coûts de transport payés par les participants à la même sortie.