TOUR DU LAC D'ANNECY




au Pont des Amours
   
7h15, les troupes se préparent pour le désormais traditionnel tour du lac d’Annecy. Cette année nous changeons de sens…pour changer !

Brigitte s’occupera de la voiture balai pour les éventuels éclopés, et assurera l’intendance.

7h30, départ et déjà sur le Pâquier…rencontres on papote et le chrono tourne.

 Encore un arrêt sur le pont des amours pour la photo de famille, tout le monde a encore le sourire. Du côté de la Puya on voit bien les traces du printemps pourri auquel nous avons eu droit ! Même le lac déborde. Les canards indifférents bullent sur un ponton. Le groupe progresse, hélas un caillou perfide roule et une cheville en fait les frais. Pommade, massage, attelle, et ça repart.

Ca souffle méchant le lac est super agité, même les canards abandonnent et se réfugient sur le quai. Sentier plag
vers St Jorioze pelouse piste cyclable le terrain est varié jusqu’au nouveau chemin d’accès aux marais de l’enfer. C’est l’autoroute à touristes, mais vu les conditions météo pas question cette année de traverser l’IRE à gué comme d’habitude, nous nous contenterons du sentier des touristes le long du ruisseau, accompagnés par l’odeur forte de l’ail des ours qui tapisse les marais.

Le déjeuner vers Entrevernes sur le port est vite interrompu par une grosse vague qui noie les convives, alors retrait stratégique sous la bâche d’un catamaran proche à l’abri des intempéries.

A l’arrivée à Talloires la pluie est là, pas chaude, alors on sort les cirés et on augmente la cadence pour se r
échauffer. Une chance le roc de Chère nous protège du vent, sinon sur l’étroit cheminement au dessus du lac on se serait fait copieusement arroser.

La grotte au bord du chemin se prolonge par une galerie ou il faut progresser en rampant …jusqu’où ? Il faudra aller voir.

En face du palace vers Menthon, pause gâteaux afin de garder le moral pour la dernière ligne droite, à l’arrivée nous attendent des bières bien fraiches.

L’année prochaine le tour est prévu de nuit histoire de varier un peu… avis aux amateurs. PS : Didier c’est quand tu nous fais le même timing avec ton GPS pour les sorties à ski ???



Jean-Pierre





Retour : Echos de nos sorties | Retour accueil